Radio Esperanzah! - 106.2 FM

En direct de la radio
→ Site web Esperanzah! ←
Dictature du bruit
Le Bruit selon Sages Comme Des Sauvages
  • dimanche 06 août 2017 à 13:10

Ava Carrère et Ismael Colombani ont pioché dans le chapeau à poil la fameuse question: c'est quoi la dictature du bruit?

C'est qui eux?

Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme Des Sauvages. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent et transforment des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions. Accompagnées de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grecs, guitare ou violon, leurs chansons invoquent les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou l’esprit créole…

Grâce à leur talent de chasseurs de têtes, les Sages Comme Des Sauvages ont aussi dégoté des musiciens d’exception pour les accompagner sur scène. Ils ont kidnappé Emilie Alenda après un voyage en covoiturage. Bassoniste dans l'Orchestre de l'Armée de l'Air de Paris, elle a l'oreille absolue et, en plus, elle groove. Osvaldo Hernandez est quant à lui un virtuose des percussions d'Amérique latine. Après avoir fait les 400 coups au Mexique, dont il est originaire, il s'est installé en Belgique où il a accompagné les plus grands (Deep Forest, Vaya Con Dios, Ballet National du Mexique...). Son jeu de maracas peut entraîner de sévères cas d'hypnose.

/ Télécharger /
Revenir sur la page d'accueil