Y'a pas que la musique !

Intégrale ~ 32:00

Esperanzah!, ce n’est pas que de la musique ! Ce sont aussi des artistes de rue qui émaillent les allées du festival, de l’engagement avec le village de la justice climatique et la place aux possibles, mais aussi, et on a tendance à l’oublier, du cinéma. Car si le cinéma était aussi un moyen pour transformer le monde ? De le transformer en proposant une vision du monde tel qu’on le voit, et par là-même de contribuer à impulser un changement dans la société ?

C’est cette idée d’un cinéma engagé et musical que cherche à mettre en avant le festival Esperanzah! en programmant chaque année des films qui nous parlent d’art et d’engagement, comme si les deux étaient inextricablement liés.

La grange de l’abbaye de Floreffe est ainsi envahie par un grand écran, des dizaines de fauteuils et de canapés prêts à accueillir les festivaliers dans le calme et la fraîcheur des projections. Pour nous parler de cette drôle d’idée de projeter des films dans un festival de musique, « Y’a pas que la musique ! » reçoit aujourd’hui Françoise Kolen, responsable de la programmation cinéma du festival Esperanzah!. Elle nous parlera du cinéma à Esperanzah!, et nous fera entrevoir ces quelques films, dont certains magnifiques, qui seront projetés tout le week-end.