Rencontre avec Abraham Inc

Abraham Inc : David Krakauer – Josh Dolgin – Fred Wesley

Dans la vie, les chemins peuvent parfois se séparer; parfois, au contraire, ils se croisent et permettent de créer l’inattendu. Abraham Inc peut clairement être considéré comme l’un de ces croisements que nous offre la vie. Carrefour entre les cultures africaines, juives et nord-américaines; entre différentes générations; et entre plusieurs styles musicaux, tels le hip-hop, klezmer, fusion, funk, et jazz. Vous l’avez compris: leur musique est une expérience à ne pas rater !

Comme toutes les grandes histoires d’amour, tout a commencé en fait par une simple petite rencontre… il y a 10 ans, au festival KlezKanada, entre David Krakauer (Klezmer Madness, Klezmatics) et Josh Dolgin (Socalled). « Josh travaillait sur une maquette de fusion entre funk et klezmer et j’ai trouvé cela génial ! », se rappelle David. Ils ont ensuite demandé à Fred Wesley d’y injecter les influences traditionnelles du funk. Abraham Inc était né et, depuis lors, c’est l’envie d’expérimenter qui soudent ces trois géants de la musique. « La réussite de ce projet, souligne Josh, n’est pas liée aux différences d’âges ou de cultures, mais c’est surtout la fusion et l’échange de ces différences entre les gens qui sont derrière ».

Le trio haut en couleurs viendra mêler son genre hétéroclite sur la scène Côté Jardin du festival Esperanzah à 22h! Ça va swinger!