À l'affiche

Par et vu par Etienne Bours.

Karl Hlamkin & OgneOpasnOrkestr
Accrochez vos ceintures, on part en Russie! Fini le temps de la standardisation soviétique, la diversité des musiques traditionnelles russes refleurit tout en reprenant des sonorités plus contemporaines. Bref, c’est une mine d’or: énormément de choses intéressantes à écouter en rock, fanfare, folk, etc. Malheureusement on les voit encore trop peu en Belgique…mais ils sont à Esperanzah!

Abraham Inc
Vous aimez la musique urbaine remixée? Le Funk et le Klezmer? C’est le moment de (re)découvrir Abraham Inc., vous ne serez pas déçus! Et c’est pourtant loin d’être évident: “ pas facile de connaitre les libertés qu’on peut prendre en mélangeant différents styles musicaux”.

Baloji
Vous avez envie de faire le plein de chanson populaire engagée? Baloji est pour vous! L’écouter c’est partir en voyage, un voyage historique, pour comprendre un peu mieux ses racines et celles de son pays, le Congo.

Des Belges…
Des Belges? Dans un festival de musique du monde? Bhein ouhais les gars, le voisin de palier vient souvent d’autre part, ou bien il va y chercher des influences… et pourtant il est belge… Quand il joue de la bonne musique, c’est le genre de mix qu’on aime vous faire découvrir à Esperanzah. Des noms? Klezmer Circus, On prend l’air, et bien d’auuuutres au festival!